FAQ

Comment faire une mise à jour de ma licence ?

NB : Il n’est techniquement PAS possible de faire la mise à jour d’une version monoposte (ex Platinum) à une version multi-poste (Multi-User) sans procéder à un échange de clé de licence (USB ou parallèle)

Pour pouvoir ajouter des utilisateurs à la version Multi-User déjà existante ou bien pour faire une mise à jour de niveau logiciel version monoposte (ex de Gold à Platinum), il faut modifier le contenu de la clé de licence WIBU.

Pour cela, il suffira simplement de procéder à un échange de fichiers en réalisant les étapes suivantes :

CRÉATION D’UN FICHIER DE MISE À JOUR (« REMOTE CONTEXT FILE ») Le fichier “Remote Context File” (aussi appelé .RTC ou .WBC) est utilisé pour créer un fichier unique de mise à jour (.RTU) file contenant des instructions permettant de débloquer certaines fonctions du logiciel EASYLABEL (version monoposte) ou d’ajouter des utilisateurs dans la version multi-utilisateurs EASYLABEL Multi User. Si vous possédez déjà ce type de fichier, vous pouvez sauter cette section et passer à la suivante.

1. Ouvrez le logiciel EASYLABEL et cliquez sur ‘Aide’ dans la barre de menu du programme. Puis sélectionnez ‘Configuration de la clé de protection ou appuyez simplement sur la touche F3 de votre clavier.

2. Cliquez sur le bouton « Créer un fichier de mise à jour à distance » et la fenêtre “WibuKey Software Protection: “Test and Settings” va s’ouvrir.

3. Cliquez sur le bouton ‘Browse’ (parcourir) et renseignez ensuite un nom pour le fichier de mise à jour (WBC ou RTC). Le mieux est d’utiliser le numéro de série de la clé de licence comme nom de fichier (figure sur l’encart juste au-dessus de la section ‘parcourir’, sous le menu ‘Selected WIBU-BOXes’).

4. Cliquez ensuite sur le bouton ‘Appliquer’ pour créer le fichier. Si cette étape a été franchie avec succès, vous verrez une fenêtre de dialogue apparaître vous confirmant que les informations contextuelles ont été écrites dans un fichier. Cliquez sur ‘OK’ pour fermer la fenêtre. Puis cliquez encore 2 fois sur ‘OK’. 5. Ensuite allez dans le répertoire où le fichier de mise à jour a été enregistré. Vous pouvez maintenant faire parvenir ce fichier par e-mail à votre revendeur.

MISE À JOUR D’EASYLABEL À L’AIDE DU FICHIER DE MISE À JOUR (.RTU) Ce fichier (.RTU) peut être execute soit en double-cliquant dessus soit en utilisant la fonction ‘WIBU BOX Update’ de la fenêtre “WibuKey Software Protection: “Test and Settings” (c/f section précédente) En double-cliquant :

1. Copiez d’abord le fichier de mise à jour (.RTU) sur le bureau (desktop) du PC où est branchée la clé de protection WIBU.

2. Double-cliquez ensuite sur le fichier .RTU pour l’exécuter. Vous devriez ensuite voir un message s’afficher vous informant de la mise à jour.

3. Si vous effectuez une mise à jour de la version Multi-User (ajout d’utilisateurs), le nombre d’utilisateurs total après ajout ne sera pas actualisé tant que le processus du Server Wibukey n’aura pas été redémarré. Allez sur le serveur WIBU Key et stoppez le processus. Puis redémarrez-le. Le serveur lui-même n’a pas besoin d’être redémarré.

EASYLABEL et la RFID
L’Identification par Radio-fréquence (Radio-frequency identification (RFID)) est une méthode d’identification automatique, permettant d’enregistrer et de relire à distance des données sur un support appelé tags RFID ou transpondeurs. Un Tag RFID est un élément que peut être collé ou incorporé directement dans le produit pour une identification par Radio-fréquence. Certains Tags peuvent être lus a plusieurs mètres et au delà de portée de la vue d’un lecteur.

EASYLABEL AND RFID

La nécessité de se conformer aux normes RFID et à l’utilisation croissante de la RFID en général, nécessite un logiciel capable de programmer et imprimer correctement les étiquettes équipées de Tags RFID. EASYLABEL® dispose de tous les outils pour répondre et surpasser ces exigences. L’assistant RFID d’EASYLABEL rend la création des EPC (code produit électronique) et des DoD (département de la défense) simple comme un jeu d’enfant. L’assistant RFID vous invitera à entrer toutes les informations nécessaires et EASYLABEL fera le reste. Les projets RFID qui n’exigent pas de code RFID de type EPC ou DoD peuvent employer EASYLABEL pour programmer directement et simplement les transpondeurs HF (haute fréquence) ou UHF (ultra haute fréquence) au format Hexadécimal ou ASCII. Avec EASYLABEL, vous avez la possibilité d’importer des parties ou la totalité des données de votre code RFID depuis diverse sources comme : une bases de données, un fichier série, une saisie de l’utilisateur, un champs code à barres ou texte déjà existant sur votre étiquette, et un fichier texte externes. Vous pouvez également choisir de relire les données codées dans les Tags RFID pour les imprimer sur vos étiquettes sous forme de texte ou de code à barres. Ce dispositif permet de se conformer aux normes de l’industrie ou pour une vérification lisible des données du code RFID. Une autre fonction de EASYLABEL concernant la RFID est la capacité d’enregistrer les données utilisées pour programmer les Tag RFID dans un rapport qui pourra être relue et contrôlé. Ce rapport peut ensuite être utilisé en tant qu’élément d’un ASN (notification avancée d’expédition), pour garder une trace des articles marqués, ou tout autres besoins. La combinaison de toutes ces possibilités autour de la RFID avec les autres fonctionnalités d’EASYLABEL, vous permettra de concevoir, de suivre, de programmer, et d’imprimer facilement vos étiquettes équipées de Transpondeurs RFID

RFID EASYTUTOR

Compris dans ce tutoriel : Configuration Imprimantes RFID Assistant EPC Configuration Tag RFID Texte EPC/ Champ Code-barres Assistant haute Fréquence Texte HF RFID/ Champ Code-barres Ce tutoriel fonctionne sur Microsoft Windows XP et plus.